Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue

Retrouvons nous pour parler de ce qui va se passer dans le ciel de janvier 2015.

Après une année 2014 riche en émotions, sous l’influence des signes d’eau, 2015 commence dans une énergie « Feu » ; Uranus est toujours en Bélier, Jupiter rétrograde en Lion et Saturne vient d’arriver dans le Sagittaire. Nous pouvons donc espérer davantage d’enthousiasme et de volonté d’agir, afin de trouver des solutions aux problèmes que nous rencontrons. En effet, plus de feu, c’est plus de sens de l’entreprise, plus d’innovation et surtout davantage de courage, et il nous en faudra pour dépasser les obstacles que le carré de Pluton à Uranus va dresser sur notre route. Pourtant, Neptune en Poissons apporte de l’espoir et nous voyons de plus en plus, partout dans le monde, des élans de solidarité et de compassion envers ceux qui souffrent ou sont victimes d’injustice. Avec les valeurs Verseau, très présentes en janvier ; Mercure, Vénus, Mars jusqu’au 12 et le Soleil dès le 20, nous pourrons voir émerger des solutions créatives aux problèmes humains. Ce signe collectif et solidaire permet de faire évoluer le monde ; sachons également utiliser les valeurs « Terre » du Capricorne pour concrétiser les inspirations géniales du Verseau, pas toujours réalistes. Janvier est donc un mois qui nous offre des ressources et des solutions, même si la crise que nous traversons est loin d’être finie ; la Pleine Lune du 5 est un exemple frappant des défis que nous devrons traverser encore cette année. Bref, retroussons nos manches et mettons-nous au travail avec enthousiasme pour permettre à ce monde de muter en conscience et avec des valeurs de respect, tolérance et partage. C’est en tout cas le vœu que nous faisons, cette année encore. Comptez sur nous pour vous commenter l’actualité étoilée et pour vous accompagner sur le chemin de la connaissance astrale. Astro.fr vous souhaite une bonne et heureuse année !

Selectionnez vos ASPECTS selon votre humeur

Le 1er janvier, Mars est opposé à Jupiter et augmentera l’activité, sans grand résultat. Ceux qui attendent l’issue heureuse d’un évènement, manqueront de chance, car les occasions se présenteront mal.

Le 3 janvier, le Soleil est carré à Uranus et va créer de l’anarchie ainsi que la volonté de se démarquer par la révolte, l’excentricité et la provocation. Opposition contre les valeurs collectives, besoin de manifester et de se positionner en « contre ».

Le 3 janvier, Vénus entre en Verseau et les sentiments vont se faire plus cérébraux. Nous aurons envie de nous tourner vers les autres, le groupe, l’humanité. Symbole de l’amitié-amoureuse, nous serons attirés vers de nouveaux amis avec qui partager des idées et échanger intellectuellement. Ici la passion laisse la place à la tolérance et au respect entre les êtres.

Le 3 janvier, Le Soleil est conjoint à Pluton et va augmenter notre lucidité. Nous pourrons compter sur notre volonté, et notre force morale pour affronter les transformations inéluctables que la vie nous demande. Cet aspect favorise le secret, la détermination et une vision toute personnelle dans la manière de vivre.

Le 4 janvier, Vénus est quintile à Uranus et va agir sur la créativité en nous aidant à déployer nos talents. Les artistes seront très inspirés pour concevoir et réaliser des œuvres innovantes et idéalistes pour améliorer le monde. Plus libres dans nos têtes, nous auront envie de jouer, nous amuser et laisser notre originalité s’exprimer.

Le 4 janvier, Vénus est sextile à Saturne et va permettre d’approfondir les liens émotionnels, les inscrire dans la durée. Les histoires d’amour qui débutent, même par un coup de foudre auront des chances de durer. Aspect pacificateur.

Le 5 janvier, Mercure entre en Verseau et va permettre à l’intelligence de se faire révolutionnaire, novatrice et avant-gardiste. Nous aurons davantage le goût de la liberté et de l’indépendance dans notre façon de penser et de communiquer. Nous aurons l’occasion de nous démarquer des systèmes de pensée plus traditionnels et d’apporter des solutions nouvelles aux problèmes d’aujourd’hui ; les valeurs humanistes seront au cœur des réflexions. 

Le 5 janvier, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Capricorne et la Lune en Cancer. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer les excès en nous, surtout sur le plan émotionnel. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur, va tenter de tempérer la Lune et ses débordements émotifs qui sera dans son signe et donc surpuissante. Dans cet axe lié à la responsabilité, à la croissance et au passage de l’enfance à l’âge adulte il va nous falloir prendre sur nous afin de faire passer le devoir avant le caprice. Toutefois, la Lune nous enseigne aussi à prendre soin de « l’enfant », donc du plus fragile et c’est justement au Capricorne « adulte » de s’en charger ; tout sera donc une question de dosage pour être dans la fermeté, sans tomber dans la dureté. Il nous faudra pourtant beaucoup de courage, car en même temps, le Soleil sera conjoint à Pluton et donc le tout fera un carré à Uranus. De plus, Saturne, maître du Capricorne,  fera un sesqui-carré à la Lune. Pour parachever ce tableau, l’axe du Dragon (Karma et but de vie), formera lui aussi un carré à cette Pleine Lune. Attendons-nous à des tiraillements très forts entre ce qui doit être fait pour que le système continue de fonctionner et les drames individuels que cela va provoquer. Uranus annonce une révolte sans cesse grandissante de la foule, signifiée par la Lune, qui veut qu’on s’occupe de ses « petites misères » avec douceur plutôt que recevoir encore plus de coups de bâton de la part de « l’état parent ». Il n’y a aucun aspect qui viendra adoucir cette Pleine Lune, ce qui sous-entend que nous serons livrés à nous-mêmes et, autant collectivement qu’individuellement, il va falloir faire un choix qui de toute façon sera difficile. Nous n’en avons pas terminé avec le carré Uranus, Pluton qui, rappelons-nous a présidé à l’arrivée de cette terrible crise que nous traversons, et la Pleine Lune du jour donne le ton de cette année 2015 où il nous faudra grandir ou sombrer dans des problèmes beaucoup plus lourds.

Le 5 janvier, Mercure est quintile à Uranus et va favoriser l’esprit et les talents intellectuels. Nous aurons des facilités à communiquer et à nous exprimer, même sur des sujets difficiles. C’est une bonne période pour créer et inventer des concepts nouveaux et avant-gardistes. Nous serons nombreux à laisser parler notre petite touche d’originalité.

Le 5 janvier, Mercure est sextile à Saturne et va aider les intellectuels, les étudiants ou les personnes qui ont besoin de se concentrer en donnant de la profondeur à leur réflexion.

Le 7 janvier, Le Soleil est demi-carré à Saturne et va apporter des conflits, des frustrations et des clashs dans les organisations et institutions trop lourdes et éloignées de nos réalités. Dans la vie personnelle, il est représentatif de conflit avec l’image du père et du refus d’assumer des responsabilités devant les difficultés. Climat d’échec, peur de sortir de l’enfance pour accéder à la maturité.

Le 8 janvier, la Lune est conjointe à Jupiter et va amplifier les émotions. Ce bel aspect, plein de générosité, fécondité et créativité va favoriser le succès et la réussite sociale.   

Le 9 janvier, Mars est demi-carré à Uranus et va nous faire agir avec brutalité, colère et même prendre des risques. Tension nerveuse extrême, action irréfléchie, côté cassant. Affirmation excentrique de soi. Attention à l’intransigeance, à l’orgueil, la volonté de s’imposer et d’avoir raison.

Le 10 janvier, Mars est demi-carré à Pluton et bloquera l’action personnelle et collective, nous obligeant à subir. Les changements de destin seront subits. Suscite des échecs.

Le 11 janvier, Le Soleil est demi-carré à Neptune et va nous faire vivre dans un climat d’illusions. Veillons à ne pas nous fixer des objectifs chimériques ou utopiques. Notre vision des choses sera confuse. Attention aux tentations de fuites par des moyens artificiels.

Le 12 janvier, Mars entre en Poissons et va perturber l’action qui se fera plus chaotique. Il y a un risque de passivité dans ce signe trop réceptif pour Mars. Toutefois, l’idéalisme des Poissons peut inspirer nos actions et les teinter de générosité. Attention car l’énergie peut « s’échapper » ou devenir « envahissante » ; on peut tomber dans une résignation paresseuse, ponctuée de velléités agressives et imprévisible. Soyons sur nos gardes et ne nous lançons donc pas tête baissée, dans des actions nébuleuses et sans réel objet. 

Le 13 janvier, Vénus est sextile à Uranus et va concrètement agir sur les sentiments amoureux ou amicaux. De nombreux coups de cœur sont possibles. La sympathie va naître spontanément : Ouverture, confiance, originalité et indépendance dans les sentiments.

Le 14 janvier, Mercure est sextile à Uranus et va donner de l’originalité à l’intelligence. Indépendance d’esprit. Bon pour les voyages, les découvertes. Favorise la communication.

Le 15 janvier, Vénus est quintile à Saturne et va développer nos talents financiers ; nous saurons intuitivement comment mieux gagner de l’argent. Cet aspect permet de révéler également nos dons de diplomate, ce qui pourrait s’avérer nécessaire dans un climat social tendu. Nous saurons inspirer affection, confiance et loyauté aux personnes qui sont sous notre responsabilité.

Le 15 janvier, Mercure est quintile à Saturne et va nous permettre de déployer nos talents diplomatiques. Nous aurons des facilités pour faire passer des messages, même graves, sur le ton humoristique. Aspect idéal pour les chroniqueurs qui sauront intéresser leurs lecteurs grâce à leur finesse d’esprit, leur originalité, leur pertinence et leur style bien à eux.

Le 15 janvier, Mars est carré à Saturne et va mêler agressivité, impulsivité à la froideur. Nous serons plus calculateurs mais nous manquerons de patience et de modération. Goût du pouvoir et violence des actes qui seront commis sans sentiment.

Le 16 janvier, la Lune est conjointe à Saturne et nous limitera. Les besoins émotionnels et physiques seront sous contrôle et soumis à une discipline de fer. Aspect de maturité qui amène à la réflexion et l’isolement.

Le 19 janvier, la Lune est conjointe à Pluton et va accentuer les émotions et l’instinct. Aspect douloureux qui demande une transformation en profondeur de la personnalité interne. Peut apporter de la révolte, de l’orgueil, mais aussi une intuition très développée pour voir l’invisible ou le caché.

Le 19 janvier, Vénus est opposée à Jupiter et va nous rendre paresseux, tout en décuplant les appétits sensuels et la recherche de plaisir. Attention à l’orgueil qui ne fait jamais bon ménage avec l’amour.

Le 20 janvier, Mars est conjoint à Neptune et va mêler l’action et l’idéal. Nous aurons envie d’agir davantage de façon désintéressée. Cet aspect favorise le dévouement et le don de soi sans rien demander en retour. Ici, on donne plus qu’on reçoit. Par ces temps de crise, où le bénévolat et la bonne volonté peuvent faire la différence; contrairement à l’acte idéaliste,qui lui est totalement dépourvu d’arrière pensée .

Le 20 janvier, le Soleil entre en Verseau et va permettre l’épanouissement des valeurs amicales, fraternelles et égalitaires. Nous aurons un grand besoin de liberté et de nouveauté. Il y a dans ce signe une volonté de progrès social ; nous œuvrerons davantage pour améliorer « ce monde » en luttant contre les inégalités et les préjugés. Comme ce signe se méfie des passions et excès de démonstration émotionnelle, il permet de prendre du recul sur les problèmes et d’y apporter des solutions intelligentes et originales.

Le 20 janvier, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. La Nouvelle Lune va se former à 0° du Verseau. Nous baignerons comme chaque Nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, mais avec ce mois-ci un désir plus marqué pour trouver des solutions humanistes aux problèmes sociaux ; chômage, sans-abris, injustices, intolérances. Uranus, le maitre du signe qui reçoit la conjonction, forme un magnifique quintile et va ainsi s’employer à faire émerger une foule d’idées originales et créatives pour faire avancer le progrès. Ce pourrait être une période riche en inventions technologiques. Saturne soutiendra également par un sextile cette Nouvelle Lune et apportera une belle touche de stabilité. Il sera plus facile de faire coïncider l’éthique, la responsabilité et la méthode avec les idées nouvelles. Mars entre en conjonction avec Neptune, dans le signe altruiste et utopique des Poissons, nous allons donc voir apparaitre une vague d’actions généreuses, motivées par un profond idéalisme mais qui pourrait être inefficaces, mal ciblées ou pire être le résultat de forces manipulatrices prêtes à tout pour arriver à leurs fins. Ce sera d’autant plus inquiétant, car Saturne depuis le Sagittaire sera au carré de cette conjonction et il n’est pas exclu que des actes insensés fassent encore la Une de l’actualité.

Le 21 janvier, Mercure devient rétrograde et va pendant 3 semaines bloquer la communication. Attention donc aux démarches, déplacements, quiproquos, retard de courriers, contretemps pour obtenir des réponses. Il faut éviter des signatures de contrats importants, et bien lire les petites lignes. Si vous avez besoin de documents administratifs, n’attendez-pas la dernière minute et si possible agissez avant le 21. Par contre, nous pouvons utiliser cette période pour mûrir nos pensées et poser nos idées.

Le 21 janvier, le Soleil est quintile à Uranus et va renforcer l’indépendance et l’originalité. Possibilité de créativité, coopération et découvertes avant-gardistes. Naissance de vocations.

Le 22 janvier, la Lune est conjointe à Vénus et va se teinter de charme, de douceur, de beauté et de créativité. Donne beaucoup de sensibilité et d’imagination.

Le 22 janvier, la Lune est conjointe à Neptune et va intensifier notre sensibilité. Nous serons plus intuitifs, rêveurs. Attention de ne pas fuir la réalité et de nous évader dans les chimères. Aspect idéal pour les artistes qui seront très inspirés.

Le 23 janvier, la Lune est conjointe à Mars et va nous rendre impulsifs, livrés à nos émotions. Donne des actions rapides, nerveuses et irréfléchies.

Le 23 janvier, Le Soleil est sextile à Saturne et va apporter du sérieux, de la méthode de la détermination, et le sens des responsabilités. Va nous rendre travailleurs, efficaces, réalistes et nous permettre de nous adapter aux exigences sociales. Nous seront patients et persévérants.

Le 25 janvier, la Lune est conjointe à Uranus et va développer notre indépendance et notre esprit inventif. Nous aurons davantage besoin d’espace pour nous exprimer. Nos intérêts porteront sur l’insolite et l’avant-gardisme.

Le 26 janvier, Vénus est demi-carrée à Uranus et va perturber nos relations amoureuses. Originalité, indépendance, séduction, mais besoin de liberté. Il y aura une tendance à dramatiser les relations, avec des excès émotifs qui pourront provoquer des ruptures.

Le 26 janvier, Vénus est demi-carrée à Pluton et va compliquer les relations amoureuses. Emballements, passions mal vécues, conflits entre sexualité et sentiments. Angoisses sur les sentiments et ambivalences. Certains auront envie de détruire leur relation.

Le 27 janvier, Vénus entre en Poissons et les sentiments vont se teinter de douceur et romantisme idéaliste. La sensibilité risque de se faire envahissante et nous nourrirons des espérances utopiques avec une propension au don de soi pouvant aller jusqu’au sacrifice. Les amours peuvent se faire douloureuses entre l’envie de fusion d’un côté et la peur d’aimer de l’autre. C’est souvent à travers l’art que cette Vénus exprime le mieux ses potentialités ; la musique, la photographie ou la poésie auront la part belle.  

Le 28 janvier, Mercure est sextile à Uranus et va donner de l’originalité à l’intelligence. Indépendance d’esprit. Bon pour les voyages, les découvertes. Favorise la communication.

Le 30 janvier, Vénus est carrée à Saturne et va apporter de la frustration affective. Peu favorable à la vie sentimentale, Saturne renforce la peur de l’abandon et la solitude. Permet de mettre en avant la dépendance affective ; Aspect d’éloignement de l’autre et de rupture.

Le 30 janvier, Mars est sextile à Pluton et va donner de la résistance et le goût de la lutte. Nous aurons du courage et pourrons mettre notre force au service d’un but ambitieux, d’une réforme ou d’une reconstruction essentielle. 

Le 30 janvier, Le Soleil est conjoint à Mercure et va nous demander du contrôle et de la maîtrise, surtout face à la nervosité, l’éparpillement et la superficialité. Cet aspect favorise l’intelligence, nous pousse à exprimer qui nous sommes et permet de mettre en adéquation nos pensées, nos paroles et notre façon de nous affirmer. 


Quelle était l'actualité des etoiles les mois précédents.

Envie d’en savoir +

Consultation en direct

Sans attente, sans CB

08 92 56 13 53

Service 0.80€ / min + prix appel

0892561353

Consultation privée

Garantie 100% discrétion

04 97 245 231 (1)