Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue

Signification des planètes et des Maisons en Astrologie

LES PLANETES

Le Soleil : C’est l’image de soi, l’esprit de l’individu, sa personnalité de base. La volonté, la vitalité, l’amour, la chaleur, la création, le jour, l’esprit conscient : Ce sont les qualificatifs masculins.

La Lune : C’est la vie intime, les émotions, les besoins, la mère. On parle de l’âme de l’individu, de sa partie féminine, de la nuit, de l’inconscient : Ce sont les qualificatifs féminins.

Mercure : C’est la façon de communiquer, les facultés intellectuelles, l’expression personnelle, les contacts, les centres d’intérêt, les frères et sœurs.

Vénus : Ce sont les sentiments amoureux, les désirs, la beauté. Ce qui nous plait le plus, les personnes qui nous attirent, mais aussi l’argent.

Mars : C’est l’action, l’énergie, la sexualité, l’amant, le domaine dans lequel nous mettons le plus d’énergie et où se situe ce que nous désirons le plus fortement.

Jupiter : C’est le succès, le bien-être, la loi, l’extraversion, la chance. Il donne les possibilités d’expansion de l’individu. Sur un plan inférieur Jupiter montre les loisirs, et sur un plan supérieur il indique l’évolution.

Saturne : Ce sont les freins, la restriction, la sanction, la structure, la limite, le père. Il montre les valeurs du temps, de la patience, de l’endurance et de l’élévation lente et sûre. Saturne représente notre besoin de sécurité et notre recherche de stabilité.

Uranus : C’est l’indépendance, le besoin de liberté d’action, l’individuation, le changement brusque, la surprise, l’accident et l’éveil. C’est la zone d’originalité du thème.

Neptune : C’est la foi, la spiritualité, la recherche de l’idéal,  l’illusion. Indique les trahisons et déceptions ainsi que notre devoir spirituel.

Pluton : C’est le pouvoir, l’inconscient, les richesses cachées. Indique le lieu des transformations et de régénération, ce que l’on doit détruire et reconstruire. Symbolise la renaissance et le Karma.

Chiron : Ce sont les blessures les plus profondes que nous portons, les plaies de l’âme qui sont encore ouvertes et la douleur existentielle. Chiron nous indique la voie de la guérison, le changement de croyance et de conscience que nous devons accomplir.

Nœud Nord : C’est la tête du dragon ou le but de la vie. Il indique ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant.

Nœud Sud : C’est la queue du dragon ou karma. Il indique le réservoir d’expérience accumulé par l’âme au cours des précédentes incarnations.

Lune Noire : C’est le point de transgression, de coupure, et de nos peurs les plus profondes. Elle représente un karma qui demande courage et dépassement de soi, car cela exige une prise de conscience. C’est toujours une zone de souffrance et d’angoisse en lien avec des expériences douloureuses et incomprises.

LES MAISONS

L’Ascendant ou la Maison I : Elle indique l’aspect physique, nos comportements, la santé, les points faibles et comment nous sommes perçus par les autres (l’image que nous projetons sur le monde extérieur et les attentes de celui-ci). C’est une zone de très fort libre-arbitre, d’autonomie personnelle, où la personne se manifeste et s’exprime.

Maison II : Domicile de l’argent, salaires, avoirs et biens matériels. Acquisitions, y compris spirituelles et dons particuliers que la personne possède.

Maison III : Domicile des échanges, petits déplacements, formations, études, frères et sœurs, entourage. Les écrits et les activités intellectuelles.

Le Fond du Ciel ou la Maison IV : Domicile du foyer, de la famille, des origines, de l’enfance et du patrimoine.

Maison V : Domicile des enfants, des amours, de la créativité, des loisirs et du plaisir. Ego, enseignement, spéculations, jeux.

Maison VI : Domicile de la santé, du travail et de la vie quotidienne. Médecine, commerce, hygiène, diététique, vétérinaire…

Le Descendant ou la Maison VII : Domicile du partenariat, conjoint et associé, de l’autre moi, des liens choisis, comme le mariage ou l’association. Cette maison renseigne sur le conjoint et le type de mariage que nous ferons.

Maison VIII : Domicile des transformations, des héritages, des capitaux, de la sexualité, de la mort, elle donne des informations sur celle-ci.

Maison IX : Domicile des voyages, de l’étranger, de la philosophie, de l’enseignement, des hautes études et de la pensée. Renseigne sur la religion, la foi et la spiritualité du natif, son système de croyance et son processus d’évolution. C’est aussi la Maison du second mariage.

Le Milieu du Ciel ou la Maison X : Domicile du destin, de la carrière, de la vocation et de l’élévation sociale.

Maison XI : Domicile des appuis, des amis, des projets, mais aussi de la clientèle. Politique, publicité…

Maison XII : Domicile de la vie secrète, de l’inconscient, de nos limites et prisons, de nos ennemis cachés, des épreuves et des maladies chroniques. Elle montre aussi notre propre infini, notre partie « sublime » et comment nous pouvons nous libérer de nos entraves.

Envie d’en savoir +

Consultation en direct

Sans attente, sans CB

08 92 56 13 53

Service 0.80€ / min + prix appel

0892561353

Consultation privée

Garantie 100% discrétion

04 97 245 231 (1)